Méditation pour le sommeil et l'anxiété

Dame portant des écouteurs méditant pour dormirSelon la National Sleep Foundation, tout le monde âgé de 18 à 100 ans et plus a besoin 7 à 9 heures de sommeil par nuit pour maintenir leur santé et leur fonctionnement optimal. Pour certaines personnes, le repos vient facilement et facilement à la fin de la journée.  Méditation pour le sommeil peut être bénéfique pour aider à atteindre au moins le minimum de sommeil.

La méditation crée une variété de changements physiologiques dans le corps. La méditation consciente aide à induire une sensation de relaxation dans le corps. La pression artérielle est abaissée en réduisant le stress; le corps produit de la sérotonine et de la mélatonine, qui sont des hormones nécessaires au sommeil. Tous ces éléments fonctionnent ensemble pour aider à induire le sommeil. C'est incroyable à quel point vous vous sentirez bien après une bonne nuit de sommeil. Si vous êtes stressé, vous ne le réalisez peut-être même pas parce que vous vous y êtes habitué.

De quoi avez-vous besoin pour la méditation?

La meilleure chose à propos de la méditation est que vous pouvez la faire n'importe où, à tout moment. Vous n'aurez besoin d'aucun équipement spécial ou d'un cadre particulier pour la méditation. C'est aussi simple que cela. Tout ce dont vous aurez besoin pour méditer est un endroit calme où vous pourrez vous asseoir, vous détendre et méditer. Aucun équipement spécialisé n'est requis.

Si vous méditez avant de dormir, vous voudrez peut-être méditer dans votre chambre dans une chaise confortable ou même sur votre lit. Vous voudrez réserver environ 20 minutes de votre temps pour tirer le meilleur parti de la méditation. Beaucoup de gens choisissent de le faire juste avant le coucher pour être détendus lorsqu'ils se retirent pour la nuit. L'intégration de la méditation dans votre rituel ou routine du coucher est un excellent moyen d'améliorer vos habitudes de sommeil.

Rituel et routine

Beaucoup de gens ont un rituel ou une routine sur lesquels ils se concentrent avant de dormir. Pour certains, cela peut inclure un bain apaisant avec une huile de bain ou des bulles préférées. Pour d'autres, il peut s'agir d'une courte promenade ou simplement de la routine de se préparer au lit en verrouillant la maison, en mettant les animaux au lit et en se mettant en pyjama. Quels que soient vos rituels pour la préparation du lit, l'ajout de la méditation à votre routine ou à votre rituel peut vous aider à préparer le terrain pour votre méditation pour le sommeil.

Incorporez votre rituel ou routine du coucher à votre méditation. Avec le temps, votre corps anticipera cette habitude et se préparera à la méditation en lâchant le stress que vous vous préparez à méditer. Cela peut sembler étrange au début, mais à mesure que vous en faites une habitude, cela deviendra si routinier que vous n'y penserez même pas lorsque vous vous préparerez à aller au lit.

Mettre en scène

Votre objectif est d'être complètement détendu, alors enfilez des vêtements confortables et amples (les pyjamas sont idéaux pour cela) et ne vous limiteront pas à la méditation. La plupart des gens commencent lentement et passent environ 3 à 5 minutes à méditer pour atteindre 20 minutes. Alors, mettez de côté le temps et assurez-vous que vous n'allez pas avoir de distractions pendant ce temps. Vous pouvez allumer une bougie parfumée relaxante ou utiliser un diffuseur avec un léger parfum apaisant si vous le souhaitez. Gardez la pièce un peu fraîche pour ne pas surchauffer et éviter toute stimulation externe qui pourrait vous distraire.

Si vous le souhaitez, jouez de la musique douce pour apaiser vos nerfs et concentrez-vous uniquement sur la détente, pas sur les paroles d'une chanson ou quoi que ce soit. La musique instrumentale silencieuse est idéale pour cela; cependant, la musique n'est pas requise pour la méditation; ce n'est qu'un ajout pour certaines personnes pour planter le décor.

Commencer le processus de méditation

Après avoir posé le décor, il est temps de commencer. Trouvez une position confortable pour votre méditation. Puisque vous méditez pour dormir, beaucoup préfèrent s'allonger sur un lit pour cela. Vous pouvez également vous asseoir ou vous détendre dans une chaise confortable. Gardez à l'esprit que votre objectif est de dormir, alors assurez-vous d'être suffisamment près de votre lit pour y ramper lorsque vous avez terminé. Éteignez tout ce qui peut vous distraire. Vous voulez que cette fois soit ininterrompue pour pouvoir vous concentrer sur votre méditation et vous détendre.

Respiration

Installez-vous dans la position que vous avez choisie (une chaise confortable, assise ou couchée sur votre lit, etc.) et préparez-vous à méditer.

Fermez lentement les yeux et détendez-vous. Prenez une profonde inspiration, puis prenez quelques instants pour vous concentrer sur votre respiration. Laissez vos pensées vagabonder pendant un moment, puis bannissez-les lorsque vous commencez à vous détendre. Il peut être utile d'imaginer vos pensées comme une «bulle de pensée» et de les laisser flotter pour les garder en lieu sûr. Tout ce sur quoi vous voulez vous concentrer, c'est la respiration.

Inspirez lentement (comptez cinq), expirez lentement (comptez cinq). Répétez ceci plusieurs fois. Vous atteignez lentement un état de relaxation. Vous constaterez peut-être que vous êtes facilement distrait au début; c'est normal. Apprenez à abandonner les distractions et à vous recentrer sur votre respiration.

Au fur et à mesure que les pensées et les distractions s'insinuent, laissez-les partir et concentrez-vous sur votre respiration. Concentrez-vous simplement sur votre respiration et si vos pensées ou votre esprit s'égarent, ramenez-les à votre respiration.

Inspirez profondément pour un nombre de dix, puis retenez votre souffle pour un nombre de dix. Enfin, relâchez votre souffle jusqu'à dix. Répétez cette opération dix fois jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement détendu. Respirez et concentrez-vous sur votre respiration.

Relax

Maintenant que vous maîtrisez votre respiration, il est temps de détendre votre corps au fur et à mesure. Continuez avec votre rythme respiratoire de décompte jusqu'à dix en inspirant, retenez doucement votre souffle pendant un décompte de dix, puis relâchez lentement votre souffle jusqu'à dix. Continuez à répéter ce modèle de respiration pendant que vous passez à la partie de relaxation de votre méditation.

La prochaine étape de la méditation consiste à vous concentrer sur la relaxation lente de votre cou, puis de vos épaules, de vos bras, et de vous frayer un chemin jusqu'aux orteils. Si vous commencez à vous crisper, concentrez-vous sur la relaxation de cette zone de votre corps. Cette partie viendra naturellement avec le temps, mais pour l'instant, vous constaterez peut-être que vous devez revenir à une partie du corps et répéter l'action de relaxation. Continuez votre respiration pendant que vous détendez lentement votre corps.

Essayez de rester dans cette phase pendant 3 à 5 minutes et progressez jusqu'à 20 minutes.

Il n'est pas rare que les premières séances ne durent que 3 à 5 minutes. Lorsque vous prenez du temps pour vous-même et que vous vous détendez, il peut sembler que 3 à 5 minutes sont beaucoup plus longues que cela ne l'est. Ne vous en faites pas; travaillez vers l'objectif de méditer pendant 20 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler une minuterie pour qu'elle retentisse de la musique douce au bout de 20 minutes pendant quelques jours afin que vous compreniez et vous habituiez au laps de temps.




Autres méditations pour dormir

Une fois que vous avez la méditation «dix comptes» pour dormir, vous voudrez peut-être essayer d'autres formes de méditation pour dormir. Il existe de nombreuses méditations guidées formidables que vous pouvez trouver en ligne ou avec des applications sur votre téléphone. Celles-ci peuvent durer de 10 à 20 minutes.

Vous pouvez également choisir un «mantra» ou une citation à vous répéter pendant que vous méditez. Vous pouvez vous visualiser dans un «endroit heureux» qui vous détend. Pour certains, cela peut être une prairie ou sous un arbre préféré. Pour d'autres, il peut s'agir d'un lac ou d'un ruisseau. Peu importe où se trouve le «lieu heureux», apprendre à faire une pause et à se détendre peut considérablement améliorer la capacité de sommeil.

La méditation par balayage corporel est une autre forme que beaucoup choisissent d'utiliser. Allongez-vous dans une pièce calme et commencez par le haut de votre tête et concentrez-vous lentement sur votre corps de la tête aux pieds. En vous concentrant sur votre tête, détendez les muscles de votre visage, puis votre cou, vos épaules, le haut du dos, le bas du dos, vos hanches, vos cuisses, vos genoux, vos tibias, vos chevilles et enfin, vos orteils. Concentrez-vous sur la sensation de chaque zone de votre corps et forcez-vous à détendre vos muscles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous concentrer sur votre respiration pendant que vous faites cela.

La méditation recentre l'esprit et aide à réduire et éliminer le stress. Il vous donne une belle pause dans la vie et aide à réduire l'anxiété et à abaisser votre tension artérielle. Au fur et à mesure que votre corps se détend, il produira les hormones nécessaires à un sommeil sain et réparateur.

Le milieu de la nuit

Comme beaucoup d'entre nous, si vous avez tendance à vous réveiller à mi-chemin de la nuit, il est probable que vous permettez au stress de revenir dans votre esprit pendant que vous dormez. Ne restez pas éveillé pendant des heures; retournez à votre méditation et bannissez ce stress.

Imaginez-vous sur un grand tableau noir ou un tableau blanc, en écrivant tout et en vous en débarrassant. Laissez-le flotter dans une bulle de pensée ou trouvez un autre moyen de libérer le stress mentalement. Reconcentrez-vous sur votre respiration et détendez les différentes parties de votre corps. En vous concentrant sur l'abandon du stress, votre respiration et votre relaxation, vous vous rendormirez lentement.

Répétez cette opération au besoin pour maintenir vos 7 à 9 heures de sommeil profond par nuit. Bientôt, cela deviendra une habitude, et vous n'aurez plus à lutter pour rester endormi; cela viendra naturellement.

Réflexions sur la méditation pour le sommeil

La méditation n'est pas une nouvelle forme de médecine ; elle est utilisée depuis des siècles pour soigner le corps et l'esprit. Il a été utilisé en médecine pour aider à détendre les patients avant une procédure qui peut être douloureuse ou effrayante. Il a été utilisé en dentisterie pour aider un patient craintif. La méditation du sommeil fonctionne bien pour beaucoup car elle leur permet de se détendre et de se débarrasser du stress. Lorsque la pression a disparu, le corps peut s'endormir vite et se guérir. Le stress arrive à tout le monde à un moment ou à un autre de la vie.

Apprendre à méditer au lieu de rester éveillé la moitié de la nuit en stressant quelque chose aidera une personne à développer de bonnes habitudes de sommeil et à se concentrer sur sa respiration. La relaxation aidera à abaisser leur tension artérielle et à améliorer leur état de santé général. La méditation peut améliorer les habitudes de sommeil en général et soutenir les nuits où le sommeil est tout simplement trop insaisissable. La méditation peut vous aider à vous détendre et à réduire votre niveau de stress pour obtenir 7 à 9 heures de sommeil sans avoir à recourir à des médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires.

La méditation pour dormir est un moyen idéal pour vos patients de passer une bonne nuit de sommeil. En commençant à mieux dormir, ils commenceront à se sentir en meilleure santé et plus énergiques pendant la journée. BioScan est un outil utilisé par les professionnels de la santé pour aider les patients à passer une bonne nuit de sommeil. S'il te plaît Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont BioScan peut être intégré à votre pratique.

 

 

En savoir plus sur BioScan aujourd'hui

lady wearing headphones meditating for sleepAccording to the National Sleep Foundation, everyone ages 18 to 100+ needs 7 to 9 hours of sleep per night to maintain their health and optimal function. For some people, rest comes easily and readily at the end of the day.  Meditation for sleep can be beneficial to help reach at least the minimal sleep.

Meditation creates a variety of physiological changes in the body. Mindful meditation helps to induce a sense of relaxation in the body. Blood pressure is lowered by reducing stress; the body produces serotonin and melatonin, which are required hormones for sleep.  All these works together to help induce sleep. It is incredible how good you will feel after a good night’s sleep. If you are stressed, you may not even realize it because you have become accustomed to it.

What Do You Need For Meditation?

We would appreciate a link to this article on your website. Thank You!

The best thing about meditation is that you can do it anywhere, at any time. You will not require any special equipment or a particular setting for meditation. It is that simple. All you will need to meditate is a quiet area where you can sit and relax and meditate. There is no specialized equipment required.

If you meditate before sleep, you may wish to meditate in your bedroom in a comfortable chair or even on your bed. You will want to set aside approximately 20 minutes of your time to gain the most benefits from meditation. Many people choose to do this right before bedtime to be relaxed when they retire for the night. Incorporating meditation into your bedtime ritual or routine is a great way to improve your sleep patterns.

Ritual And Routine

Many people have a ritual or routine that they focus on before sleeping. For some, this may include a soothing bath with some favorite bath oil or bubbles. For others, it may be a short walk or simply the routine of preparing for bed by locking the house, putting the pets to bed, and changing into pajamas. Regardless of your rituals for bed preparation, adding meditation to your routine or ritual can help set the scene for your meditation for sleep.

Incorporate your bedtime ritual or routine into your meditation. In time, your body will anticipate the habit and prepare for meditation by letting go of the stress you prepare to meditate. It may seem strange at first, but as you make it a habit, it will become so routine that you will not even think about it as you prepare to go to bed.

Set The Scene

Your goal is to be completely relaxed, so put on some comfortable clothing that is loose-fitting (pajamas are ideal for this) and will not be confined to you as you meditate. Most people start slowly and spend about 3 to 5 minutes meditating to reach 20 minutes. So, set aside the time and make sure that you are not going to have any distractions during this time. You can light a relaxing scented candle or use a diffuser with a light soothing scent if you wish. Keep the room a bit cool so that you are not overheated and avoid any external stimulation that would be distracting.

If desired, play some soft music to soothe your nerves and focus only on relaxing, not on the lyrics to a song or anything. Quiet instrumental music is ideal for this; however, music is not required for meditation; it is just an addition for some people to set the scene.

Start The Meditation Process

After you have set the scene, it is time to begin. Find a comfortable position for your meditation. Since you are meditating for sleep, many prefer to lie down on a bed for this. It is okay to sit or relax in a comfortable chair as well. Keep in mind that your goal is for sleeping, so make sure that you are near enough to your bed to crawl in it when you are finished.  Turn off anything that will be distracting. You want this time to be uninterrupted so that you can focus on your meditation and relax.

RELATED:   Using Bioelectrical Impedance to Calculate Body Fat

Breathing

Settle into your chosen position (a comfortable chair, sitting or lying on your bed, etc.) and prepare to meditate.

Slowly close your eyes and relax. Take a deep breath, and then take a few moments to concentrate on your breathing. Let your thoughts wander for a moment and then banish them as you begin to relax. It may help to picture your thoughts as a “thought bubble” and let them float away for safekeeping. All you want to focus on is breathing.

Inhale your breathing slowly (count of five), exhale slowly (count of five). Repeat this several times. You are slowly achieving a state of relaxation. You may find that you are easily distracted in the beginning; this is normal. Learn to let go of the distractions and refocus on your breathing.

As thoughts and distractions creep in, let them go and refocus on your breathing. Just focus on your breathing and if your thoughts or mind wander, bring them back to your breathing.

Breathe in deeply for a count of ten, and then hold your breath for a count of ten. Finally, release your breath to a count of ten. Repeat this ten times until you feel completely relaxed. Just breathe and focus on your breathing.

Relax

Now that you have your breathing under control, it is time to relax your body as you go. Continue with your breathing pattern of count to ten breathing in, hold for your breath softly for a count of ten, and then slowly release your breath to a count of ten. Continue repeating this breathing pattern as you move on to the relaxation portion of your meditation.

The next step to meditation is to focus on relaxing your neck slowly, then your shoulders, your arms, and work your way down to your toes. If you start to tense up, focus on relaxing that area of your body. This portion will come naturally in time, but for now, you may find that you must go back to a body part and repeat the action of relaxation. Continue your breathing as you slowly relax your body.

Try to remain in this phase for 3 to 5 minutes and work your way up to 20 minutes.

It is not unusual for the first few sessions to be only 3 to 5 minutes. When you are taking time for yourself and relaxing, it can seem like 3 to 5 minutes is a lot longer than it is. Do not stress over it; work toward the goal of meditating for 20 minutes. If you wish, you could set a timer to chime in some soft music at the end of 20 minutes for a few days so that you get the hang of it and become accustomed to the time frame.

Other Meditations For Sleep

Once you have the “ten counts” meditation for sleep down, you may wish to try some other forms of meditation for sleep. There are many great guided meditations you can find online or with apps on your phone. These can last anywhere from 10 to 20 minutes.

You can also choose a “mantra” or quote to repeat to yourself as you meditate. You can visualize yourself in a “happy place” that is relaxing to you. For some, this may be a meadow or under a favorite tree. For others, it may be by a lake or a stream. Regardless of where the “happy place” is, learning to take a break and relax can significantly improve sleep ability.

RELATED:   Inflammatory Response And The Negative Effects

Body scan meditation is another form that many choose to use. Lie down in a quiet room and start at the top of your head and slowly focus on your body from head to toe. As you focus on your head, relax the muscles in your face, then your neck, your shoulders, your upper back, your lower back, your hips, your thighs, your knees, your shins, your ankles, and finally, your toes. Focus on how each area of your body feels and force yourself to relax your muscles. If desired, you can also focus on your breathing while you are doing this.

Meditation refocuses the mind and helps to reduce and eliminate stress. It gives you a nice break from life and helps to reduce anxiety and lower your blood pressure. As your body relaxes, it will produce the hormones required for healthy and restful sleep.

The Middle Of The Night

Like many of us, if you tend to wake up partway through the night, the chances are that you are allowing stress to creep back into your mind while you are sleeping. Do not lie there awake for hours; go back to your meditation and banish that stress.

Picture yourself at a large chalkboard or whiteboard, writing it all out and getting rid of it. Let it float away in a thought bubble or find another way to release the stress mentally. Refocus on your breathing and relax the various parts of your body. As you focus on letting go of the stress, your breathing, and relaxation, you will slowly drift back to sleep.

Repeat this as needed to maintain your 7 to 9 hours of deep sleep per night. Soon, it will become a habit, and you will not have to struggle to remain asleep; it will just come naturally.

Thoughts On Meditation For Sleep

Meditation is not a new form of medicine; it has been used for centuries to heal the body and the mind. It has been used in medicine to help relax patients before a procedure that may be painful or frightening. It has been used in dentistry to help a fearful patient. Sleep meditation works well for many as it allows them to relax and let go of stress. When the pressure is gone, the body can fall asleep and heal itself. Stress happens to everyone at one time in life or another.

Learning to meditate instead of lying awake half of the night stressing over something will help a person develop good sleep habits and focus on their breathing. Relaxation will help to lower their blood pressure and improve their overall health. Meditation can improve sleep patterns overall and support those nights when sleep is just too elusive. Meditation can help you relax and reduce your stress levels to get 7 to 9 hours of sleep without having to resort to medications that may have side effects.

Meditation for sleep is an ideal way for your patients to get a good night’s rest. As they begin sleeping better, they will start feeling healthier and more energetic during the day. The BioScan MSA , BioScan SRT, are both tools used by medical professionals to help patients get a good night’s sleep . Please contact us to learn more on how BioScan can be integrated into your practice.

 


Lets integrate BioScan into YOUR practice!